Qui sommes-nous ?

Le Forum Magdalena est une association loi 1901 qui a vu le jour en 2018 avec l’ambition d’ouvrir l’Eglise sur le monde d’aujourd’hui.

Pourquoi ce nom ? Le Forum vient de la Rome Antique, il s’agit de la place publique où se tiennent les assemblées du peuple. Nous avons gardé cet esprit pour faire de notre association un lieu d’échanges inter-culturel, inter-générationnel et inter-cultuel. Le nom Madgalena, est un hommage à Madeleine d’Orléans, demi-sœur de François 1er et abbesse de l’abbaye de Saint Ausone à Angoulême en 1496.

Cette association répond également à la volonté de l’évêque, Monseigneur Gosselin, d’ouvrir les portes de la maison diocésaine, bijou architectural en plein centre-ville d’Angoulême, au grand public.

En 2019, le Forum Magdalena a reçu un leg d’une généreuse donatrice anonyme, Mademoiselle H. Elle est représentée par la Fondation H, elle-même hébergée par Fondation Notre Dame. Cette donatrice anonyme nous accorde son soutien sur des projets d’intérêt général uniquement.

De fait, le Forum Magdalena a pour objet de soutenir des actions dans les domaines caritatif, social, éducatif, artistique et culturel, en privilégiant notamment la promotion du dialogue, l’éducation au discernement, l’aide aux familles, aux jeunes et à toute personne ayant besoin d’assistance, le tout dans le respect des personnes et des valeurs de la fraternité.

Dans ce cadre elle entend notamment mener 4 types d’actions :

L’équipe

Le Forum Magdalena est composé de membres aux compétences diverses capables de vous accompagner dans les différentes étapes d’élaboration de vos projets d’intérêt général.

Les membres du bureau

Jean-Michel Flaud – Président

David Richard – Vice-Président

Ludovic Richard – Trésorier

Cécile Fougère – Secrétaire

Les membres de droit

Monseigneur Gosselin – Evêque

Michel Granger – Vicaire général

Alexis Join-Lambert – Econome diocésain

Membre salarié

Mylène Bastide – Coordinatrice de projets