La salle du trésor

La maison diocésaine possède plusieurs atouts architecturaux remarquables dont sa chapelle et sa salle du trésor…

Les plus aguerris d’entre vous ont déjà pu apprécier la salle synodale de la chapelle qui accueille à des conférences sur des thèmes divers et variés. Mais avez-vous connaissance de la salle du trésor ?

Au-dessus de la salle synodale, sous les toits de la chapelle, se situe l’ancien musée de la maison diocésaine. Longtemps, il a abrité mobiliers et costumes ecclésiastiques faisant partie de ce que nous appelons l’art sacré. Ces derniers ont récemment été déplacés pour procéder à un désencombrement complet du lieu.

Grâce au bon coup de balais des salariés et bénévoles de la maison diocésaine et à l’intervention d’une société de nettoyage, la salle du trésor a pu être nettoyée en totalité et se prépare à vous recevoir pour vous permettre d’admirer au plus près les vitraux au colorés du XIXe siècle ; de prendre de la hauteur pour admirer le chœur de la chapelle mais également ses chapiteaux sculptés, etc.

Le Forum Magdalena souhaite faire de ce lieu un espace d’exposition, de réunion, de conférence, de rencontre tout simplement.

Cependant, il vous faudra faire preuve d’encore un peu de patience pour pouvoir accéder à ce nouvel espace. Des travaux restent à finir, alors restez connectés, nous vous tenons informés de la suite !